La Terre est la seule planète vivable dans notre galaxie pour les peuples, les animaux, les oiseaux et d'autres espèces. Cela pourrait être possible en raison d'une atmosphère équilibrée - eau, plantes, flux d'énergie et cycles biogéochimiques. Les pensées des scientifiques sur la terre ont été faites il y a 4,6 milliards d'années. Environ 7,6 milliards de personnes vivent sur la terre. L'homme a un impact sur l'environnement naturel et est responsable du changement climatique dans le monde entier. Nous voulons tous devenir économiquement forts dans la course à la vie, mais le développement économique est-il plus important que la protection de l'atmosphère naturelle ? Les activités humaines détruisent l'écosystème naturel au nom du développement économique. Jetez un coup d'œil aux 10 changements environnementaux auxquels nous sommes confrontés au cours de ce siècle :

Les glaciers fondent plus vite que prévu

10% des terres émergées de la planète sont recouvertes de glace glaciaire et constituent une bouée de sauvetage pour des milliards de personnes et d'animaux, car cette grande Islande fait couler nos rivières toute l'année, constitue des réservoirs d'eau, aide à la production d'électricité et maintient la température. Mais les glaciers fondent très rapidement en raison du réchauffement climatique. On prétend que la température moyenne annuelle de la Terre augmente de 1,5 à 2 degrés Celsius, ce qui est la cause de la fonte des glaciers. D'autres raisons sont la combustion inconsidérée de combustibles fossiles, l'impact des gaz à effet de serre comme le dioxyde de carbone et la déforestation.

Déforestation excessive

Les forêts sont les poumons de la terre. Nous avons oublié que "La vie est sur la terre seulement grâce aux arbres". Savez-vous qu'"un arbre peut absorber 48 livres de dioxyde de carbone par an" ? Ces arbres réduisent le niveau de dioxyde de carbone dans notre air, fournissent de l'oxygène, combattent le changement climatique, maintiennent notre environnement propre, refroidissent l'atmosphère, conservent l'énergie, économisent l'eau et apportent la pluie, mais nous coupons les arbres pour répondre à la demande de bois. Ce bois est utilisé pour construire nos maisons, les meubles, la décoration intérieure, le papier, il est brûlé dans la cuisine et nécessite également des terres pour l'agriculture et l'urbanisation. Les résultats sont que nos forêts s'étendent de jour en jour, l'extinction de la faune, le déséquilibre climatique, l'érosion des sols et les inondations.

Extinction des animaux et des oiseaux

Quand j'étais enfant, j'ai toujours vu de nombreux oiseaux voler dans le ciel, s'asseoir sur les arbres et faire du bruit autour de ma maison, comme les papillons, les oiseaux de proie, les perroquets et les vautours, mais maintenant, il semble qu'ils aient tous quitté ma maison et ma ville. Je pense que c'est l'extinction des animaux et des oiseaux. La population humaine est ascensionnelle jour après jour mais les animaux tombent, qui s'en soucie ? Quelques oiseaux communs éteints - Perruche de Caroline, Dodo, Paruline de Bachman, Émeu de l'île Kangaroo, Canard du Labrador, Grand pingouin Chouette chevêche. Animaux aujourd'hui disparus - Rhinocéros noir d'Afrique de l'Ouest, bouquetin des Pyrénées, pigeon voyageur, quagga, phoque moine des Caraïbes, élan d'Irlande, tortue de l'île Pinta, tigre de Tasmanie. L'Arche de la Photo est un endroit agréable pour observer ces espèces avant qu'elles ne disparaissent.

Mauvaise qualité de l'air

On peut également parler de pollution atmosphérique. L'oxygène est la principale source qui nous maintient en vie toute la vie et il est disponible presque partout sur la terre, mais de nos jours, la qualité de l'air est très faible, surtout dans les grandes villes. Selon l'OMS, "92% de la population mondiale respire un air de qualité inférieure". Les principales causes de la pollution de l'air sont les émissions de gaz à effet de serre, la combustion de combustibles fossiles, l'augmentation du nombre de véhicules, la fumée des usines et des industries, la poussière de construction, les déchets des activités agricoles et l'odeur des ordures.

Eaux de mer et rivières polluées

Même la pureté de nos rivières et de l'eau de mer a baissé. Les eaux usées, le plastique, les produits chimiques des engrais, les pluies acides et les eaux usées industrielles polluent nos rivières et l'eau à l'intérieur de la terre. Chaque année, les déversements d'huiles dans l'eau de l'océan tuent de nombreux animaux marins.

L'avancée des déserts

Un désert est une zone stérile du paysage qui reçoit moins de 25 centimètres de pluie. Selon une étude, la Terre commencera à devenir un désert d'ici 2050 si le réchauffement climatique n'est pas arrêté. L'ombre de pluie et sa continentalité, la température élevée, l'abattage des forêts et la diminution de l'humidité dans l'air sont les principales raisons de la formation du désert sur la terre.

Déséquilibres météorologiques

Nous avons tous remarqué cette chose : l'été devient super chaud alors que l'hiver est très froid. Parfois, les étés durent longtemps et sont trop chauds. D'autres fois, l'hiver arrive tard et il y a trop de fraîcheur dans les derniers mois. Il en va de même pour les pluies, la saison des pluies arrive également en retard ces dernières années dans de nombreux pays et les précipitations sont faibles par rapport aux calculs moyens. Nous avons également été confrontés à de grandes catastrophes naturelles comme les tsunamis, les ouragans et les tremblements de terre qui nous alertent sur le fait que l'humeur naturelle change à cause de nos trop grandes interférences.

Diminution du niveau des eaux souterraines

Bien que 71 % de la surface de la Terre soit recouverte d'eau, le niveau des eaux souterraines continue de baisser. Les êtres humains et les autres espèces ont besoin d'eau souterraine ou d'eau pure à 100 % pour survivre. L'épuisement des nappes phréatiques se produit principalement lorsque l'on pompe fréquemment l'eau du sol. Les causes possibles de la baisse du niveau des eaux souterraines sont le gaspillage de l'eau, la diminution des précipitations, l'assèchement par la salinité, les extractions d'eau souterraine pour l'irrigation et l'industrie. Très peu de pays utilisent ou recyclent l'eau des rivières et de la mer pour la consommation et l'utilisation commerciale.

Maladies mortelles

L'environnement affecte la santé humaine de différentes manières : physiquement, chimiquement et biologiquement. Mon grand-père a 85 ans et il est toujours en bonne santé. Ils m'ont dit qu'ils étaient rarement malades et qu'ils n'avaient jamais entendu parler des nouvelles maladies modernes comme l'appendicectomie, le cancer, le diabète, l'attaque cérébrale, la tuberculose, etc. Mais aujourd'hui, ces maladies sont devenues courantes et non soignées si elles ne sont pas détectées à temps. Toutes les nouvelles maladies modernes sont dues à notre mode de vie et aux changements climatiques.

Appauvrissement de la couche d'ozone

La couche d'ozone absorbe la plupart des rayons ultraviolets du soleil et se trouve à environ 15 à 30 km au-dessus de la surface de la Terre. Les scientifiques pensent que le réchauffement de la planète pourrait également affecter notre couche d'ozone. Actuellement, les chlorofluorocarbones (CFC), la déforestation, les moteurs à pétrole et à essence et les combustibles fossiles sont les principales causes du trou dans la couche d'ozone.


Très peu de gens prennent soin de la nature et le reste des gens sont occupés par leur travail quotidien, à gagner et à collecter de l'argent. Nous pensons tous que l'argent et les objets peuvent améliorer notre vie, mais c'est une illusion. Nous devons sauver notre nature afin que les générations futures puissent vivre une vie meilleure. Nous devons adopter les nouvelles technologies et le développement sans nuire à la nature.